Opération: « ma commune propre »

Une ville plus propre !

 

Le vendredi 24 mars 2017, nous, les 5èmes de l’école Jean-Paul II, nous avons ramassé les déchets dans la commune de Perwez. Le matin, pour nous aider, comme tous les élèves du 8/12, nous sommes allés dans la salle de psychomotricité où une dame nous attendait pour nous expliquer le tri des déchets.  Nous y avons fait des petits jeux et nous avons regardé une vidéo.

L’après-midi, nous avons enfilé des gilets fluos et des gants pour nous mettre au travail.  Les profs nous ont distribué des sacs poubelles et nous voilà partis pour ramasser les déchets qui trainaient dans les rues de Perwez.  Sur le chemin, nous avons ramassé des PMC, des papiers, des canettes, des bouteilles de bière, énormément de mégots de cigarette, des crottes de chien, une gouttière, un tapis de voiture, une chaussette et encore beaucoup d’autres choses. La veille, nos aînés de 6ème année avaient réalisé le même ramasage et étaient arrivés au même constat décevant.

Nous avons été déçus de voir qu’il y avait autant de déchets dans les rues de Perwez même si sur la route, des passants nous félicitaient de notre action.

Une dame du nom d’Anne-Françoise, journaliste au JDE, nous a accompagnés et pris en photo pour écrire un article sur notre activité.  Celui-ci paraitra le 31 mars 2017.

 

 

Nous sommes contents de notre action et nous espérons que vous allez faire attention et respecter la propreté de la commune.

 

 

FAITES ATTENTION A NE PAS LAISSER TRAINER VOS DECHETS !